Exit les points noirs sur le nez
Jusqu’à présent, vos points noirs sur le nez étaient triturés par vos ongles et votre nez se transformait en champs de bataille pendant quelques heures. Voici comment mieux vous y prendre.
La solution vapeur
La vapeur est votre alliée pour éliminer vos points noirs, aussi bien sur le nez, mais également sur le reste de votre visage et notamment sur la fameuse zone T. Couvrez votre tête avec une serviette et mettez-vous au-dessus d’un bol remplit d’eau bouillante. La vapeur va permettre d’ouvrir les pores de votre peau. Il ne vous reste plus qu’à presser légèrement avec un mouchoir autour des points noirs pour les retirer. Pensez également à appliquer une lotion antibactérienne pour désinfecter la zone. Attention à ne pas vouloir enlever tous vos points noirs, il faudra attendre que ces derniers soient prêts à sortir pour les enlever. Par ailleurs, cette méthode reste assez ponctuelle et en cas d’invasion, mieux vaut consulter un dermatologue. Si vous êtes sujets aux points noirs, prévoyez deux à trois nettoyages de peau par an, en institut.
Limiter l’apparition des points noirs
Il existe quelques astuces pour tenter de limiter l’apparition des points noirs. Vous devrez respecter une certaine hygiène de vie et vous nettoyer la peau régulièrement. Il existe différents produits en fonction de la nature de votre peau. Un nettoyage quotidien est conseillé. Pensez également à réaliser un léger gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes de votre visage. Si le point noir est déjà bien installé, des patchs sont disponibles. Toutefois, leur efficacité est plutôt mitigée et il est préférable de réaliser un bain de vapeur.